logo en-tete logo remul

FEMSI, Fonds étudiants de la Faculté de Médecine pour la Santé Internationale

Le FEMSI permet à ses membres de vivre une expérience internationale unique dans des pays en émergence, tout en leur permettant de développer la tolérance, l'ouverture d'esprit, le travail d'équipe, la persévérance et le leadership. Ce sont des capacités essentielles pour de futurs professionnels de la santé. C'est d'ailleurs le plus grand apport reconnu par la Faculté de médecine. De plus, par ses différents objectifs, le Fonds permet non seulement la réalisation du stage, mais aussi la sensibilisation de l'étudiant dès son admission aux valeurs de solidarité et de compréhension que le Fonds promeut. On en mesure les effets bénéfiques lorsque d’anciens stagiaires partagent leur expérience et en reviennent motivés, engagés. De surcroît, de par leur prise en charge de la campagne de financement, les étudiants développent ou encore solidifient leurs connaissances en gestion et en communication.

Par son rayonnement, son dynamisme, sa réussite, le Fonds a convaincu plus d'un étudiant de faire de l'Université Laval son lieu d'étude. De plus, celui-ci inspire des étudiants d'autres Facultés et d'autres universités à se doter d'une structure du genre. C'est donc de donner aux étudiants un outil afin de soutenir leurs aspirations que de leur proposer une structure telle que celle du FEMSI.

Le FEMSI, c'est également une vingtaine d'activités qui permettent de sensibiliser la population, que ce soit aux enjeux du développement international, de l'environnement, de la santé, ou autres.


femsi@fmed.ulaval.ca



© Regroupement des étudiants en médecine de l'Université Laval (RÉMUL)