logo en-tete logo remul

Partenariat Santé

Partenariat Santé est une nouvelle initiative étudiante de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Il s’agit d’un programme communautaire de surveillance et de contrôle des facteurs de risque de la maladie cardiovasculaire. Partenariat santé est inspiré et adapté des études du Cardiovascular Health Awareness Program (CHAP) ayant démontré que ce type de projet communautaire réduit la tension artérielle et diminue de 9% le taux d’hospitalisation pour un infarctus du myocarde et une insuffisance cardiaque chez les personnes de 65 ans et plus.

Considérant que jusqu’à 80% des maladies cardiovasculaires pourraient être évitées par l’adoption de comportements sains et que 9 canadiens sur 10 présentent au moins un facteur de risque, Partenariat Santé souhaite intégrer des stratégies de prévention dans la communauté.

Le pouvoir de Partenariat Santé résulte dans sa capacité à offrir un service adapté et exclusivement bénévole par la mobilisation des étudiants des sciences de la santé de l’Université Laval (ergothérapie, kinésiologie, médecine, nutrition, pharmacie, sciences infirmières, physiothérapie, etc.). Concrètement, le projet consiste en des séances réalisées dans la communauté (PEPS de l’Université Laval et résidences pour personnes âgées) dirigées par des étudiants.

 

http://www.partenariat-sante.com/

partenariatsante@gmail.comhttp://www.partenariat-sante.com/



© Regroupement des étudiants en médecine de l'Université Laval (RÉMUL)