logo en-tete logo remul

GIMI, Groupe d'Intérêt en Médecine Interne

Le Groupe d’Intérêt en Médecine Interne (GIMI) vous fera découvrir le programme qui, après la médecine familiale, attirera le plus grand nombre d’entre vous dans votre pratique future! Le GIMI a pour objectif de promouvoir et faire connaître les différentes facettes de la médecine interne et de ses multiples branches fascinantes*.

En effet, bien que vous apprendrez les aspects théoriques et cliniques de la médecine interne lors de nombreux cours, vous allez probablement vous poser des questions sur  le cheminement, les points forts, les défis ou l’horaire de travail qui varient grandement selon les spécialités. Le GIMI s’efforcera de vous éclairer sur ces nombreux aspects uniques à chaque spécialité au cours de nombreuses activités comme des conférences et un souper de la médecine interne.

De plus, des cas cliniques et des ateliers mettront vos connaissances médicales à l’épreuve pour arriver au bon diagnostic et bien prendre en charge un patient.

Au plaisir de vous voir à nos activités !


*Les spécialités de la médecine interne :  cardiologie, endocrinologie, gastroentérologie, gériatrie, hématologie, microbiologie & infectiologie, médecine interne spécialisée,  neurologie, néphrologie, oncologie, pneumologie, rhumatologie.



© Regroupement des étudiants en médecine de l'Université Laval (RÉMUL)