Bourses du RÉMUL

Le RÉMUL remet annuellement six bourses à ses membres.

PRIX D’IMPLICATION À L’EXTERNAT – AGATHE-BEAULIEU
Ce prix de 500 $ est offert par le RÉMUL à une étudiante ou un étudiant, à la fin de son externat, pour souligner son rayonnement social soutenu tout au long de son externat. Par ce prix, le RÉMUL veut souligner le constant dévouement et l’esprit d’initiative qui ont distingué Mme Agathe Beaulieu dans l’exercice de ses fonctions de 1987 à 2010.

PRIX D’IMPLICATION AU PRÉCLINIQUE – GINETTE-COULOMBE
Ce prix de 500 $ est offert par le RÉMUL à une étudiante ou un étudiant du préclinique afin de souligner son rayonnement social soutenu tout au long de son préclinique. Par ce prix, le RÉMUL veut souligner le dévouement, l’altruisme et l’esprit d’initiative dont a fait preuve, de 2003 à 2005, Mme Ginette Coulombe envers les étudiantes et les étudiants du 1er cycle.

PRIX DU PROJET ÉTUDIANT DE L’ANNÉE – GINETTE-GRAVEL
Ce prix de 500 $ est offert par le RÉMUL à une étudiante ou un étudiant ou à un groupe d’étudiants ayant contribué, par un projet spécial, à l’amélioration de la réalité étudiante en médecine de l’Université Laval. Par ce prix, le RÉMUL entend souligner le dévouement inlassable, de 1986 à 2002, de Mme Ginette Gravel envers les étudiantes et étudiants du 1er cycle.

PRIX DU LEADERSHIP ÉTUDIANT – PIERRE-POTVIN
Ce prix de 500 $ est offert par Médecins francophones du Canada, conjointement avec le RÉMUL, en l’honneur du docteur Pierre Potvin, ancien doyen. Ce prix est attribué à une étudiante ou un étudiant pour son leadership durant l’année en cours.

PRIX DU DÉPASSEMENT DE SOI – JOAN-GLENN
Ce prix de 500 $ s’adresse à une étudiante ou un étudiant en médecine, peu importe son année de scolarité, afin de souligner son dépassement de soi durant l’année en cours. Cet étudiant a su se dépasser et surmonter des épreuves tout en s’impliquant au sein de la Faculté. Par ce prix, les étudiants entendent souligner le dévouement indéniable du Dre Glenn à la cause étudiante.

PRIX DE L’IMPLICATION DE L’ANNÉE – PIERRE-VIENS
Ce prix de 500 $ est offert par le RÉMUL à une étudiante ou un étudiant qui se démarque par son engagement exemplaire dans un domaine social, culturel, sportif, politique ou communautaire au sein ou non de l’Université. Par ce prix, les étudiants entendent souligner l’implication remarquable du Dr Pierre Viens, professeur retraité, spécialiste en maladies tropicales. Il a été directeur du CCISD, il a dirigé plusieurs projets en Afrique et est très renommé en santé internationale.

Pour les règlements des prix et bourses, cliquez ici.

Advertisements