Conseil d’Administration

Formé des 8 exécutants du RÉMUL, des 6 représentants de cohorte, de la présidente sortante et de 4 administrateurs indépendants, le conseil d’administration (CA) a comme large mandat de superviser l’ensemble des activités administratives du RÉMUL. Les 19 membres siégeant sur cette instance assurent, entre autres, une saine gestion financière dans les meilleurs intérêts des étudiants.

Cette année, le CA a mis sur pied plusieurs comités ad hoc qui se pencheront prochainement sur plusieurs enjeux financiers. Parmi ceux-ci, nous comptons la politique éthique et que les modes de financement du RÉMUL, la standardisation des montants alloués aux différentes catégories de dépenses et  l’amélioration de la politique budgétaire du RÉMUL.

Les décisions du CA touchent principalement le budget du RÉMUL et ses règlements généraux. Les administrateurs, par souci de représenter les membres, s’assurent de prendre en compte l’avis de l’assemblée générale et du conseil de gestion lorsqu’ils tranchent sur les enjeux qui leur sont présentés. Ils présentent aussi des rapports de leurs activités aux membres lors des AG.

En plus de pouvoir exprimer leurs opinions sur les décisions du CA lors des assemblées générales, il est possible pour les membres de s’impliquer au sein des comités ad hoc. Pour toutes questions sur les enjeux actuels du RÉMUL et sur les comités qui travaillent sur les recommandations qui seront présentés au CA, n’hésitez pas à contacter la vice-présidente aux affaires exécutives.

IMG_8176.jpg